Nos chats Sacré de Birmanie

Ully de l’étoile bleue

Mâle Seal Tabby Point

Né le 18/05/2023, au sein de notre élevage

Issu d’une portée de 2M dont le papa est Daphara’s Quinou Treasure (Crème Tabby Point – Champion)

et la maman est Shelly des Beaux Masques (Seal Point – Championne Fife)

Groupe sanguin : A/a

Résultats d’expos : 1 Nomination au BIS (Spéciale SBI).

Nous n’avions pas pour projet de garder un chaton cette année et encore moins un mâle… Mais voilà, le cœur a pris le dessus sur la raison. Suite à la castration de notre mâle Quinou, qui fut un reproducteur exceptionnel et raison pour laquelle nous avons attendu pour faire un dernier mariage avec notre jeune femelle Shelly, nous avons reconsidéré la question de garder un de ses fils. Nous ne le regrettons pas du tout car il a hérité du meilleur de ses parents : de jolis yeux, un profil harmonieux avec du front, du nez, du menton, de belles joues (à 5 mois, il a déjà une tête de matou), des points bien colorés avec un beau dessin tabby, un poil bien fourni avec un corps puissant et musclé… Et comme le birman parfait n’existe pas, son gantage et ses éperons, bien qu’ils soient présents pourraient être plus réguliers. Ully fut très énergique étant petit mais lors du départ de son frère, son caractère s’est assagi. Il devient de plus en plus câlin et ne peut pas rester seul, sinon il miaule… donc il me suit partout ! C’est au point qu’il se met au bord de la baignoire et que je dois faire attention à ce qu’il ne tombe pas dans l’eau (il a déjà eu droit à quelques trempettes), il adore lécher (y compris les cheveux), dort avec moi sur mon oreiller ou sous la couette et transporte les gros doudous comme un chien. J’ai déjà retrouvé une chaussure planquée sous l’escalier! Ce qui ajoute à notre attachement pour ce jeune matou prometteur est la complicité qu’il développe depuis toujours avec notre fils, se partageant des moments de jeux, de tendresses et de fous rires. Par ce message, je fais aussi un petit clin d’œil à Sandrine, l’éleveuse de sa maman Shelly des Beaux Masques, qui nous a permis un nouveau départ dans notre élevage et qui est toujours présente pour suivre nos aventures et nous encourager ! Nous ne pouvons que soutenir ce type d’élevage et d’éleveur qui reflète tout ce que nous aimons.

 

Shelly des Beaux Masques

Femelle Seal Point 

Née le 2 juin 2021, en France, chez Sandrine Gauthé 

Issue d’une portée de 4F dont le papa est Nessy des petites crèmes (Seal point, Champion LOOF, Champion International FIFE)

Et la maman est Ozaly des Beaux Masques (Seal point, Championne Européenne FIFE et National Winner)

Groupe sanguin : A/a

Résultats d’expos : a obtenu 5 Best Variete, 5 Nominations au BIS, 2 Best in Show, 1 Best of Categorie et 1 Best Of Best.

Championne Nationale

Après quelques mois de pause et de réflexion par rapport à l’élevage, l’heure est venue de vous annoncer une bonne nouvelle… Nous venons d’accueillir au sein de la chatterie une adorable puce : Shelly des Beaux Masques. Notre Shelly d’amour, jeune femelle de couleur Seal Point, signifie beaucoup pour moi. C’est le cadeau que mon mari a décidé de m’offrir comme nouveau départ pour mon élevage, pour m’encourager dans ma passion. Une passion très prenante, faite à la fois de joies et de tristesses, de réjouissances et de difficultés… mais aussi de belles rencontres. J’avais besoin de sang neuf et c’est chez Sandrine que j’avais décidé d’adopter ma petite princesse. Une attente qui m’a semblé longue mais qui en valait la peine! J’ai rencontré une éleveuse au grand cœur, d’une générosité épatante et où les chats sont rois. Cela se ressent à travers Shelly : elle a un caractère formidable ! D’une gentillesse extrême, elle est déjà très pot-de-colle et pleine de vie. Je ne pouvais rêver plus beau cadeau que celui-ci ! Merci à son éleveuse Sandrine et ses prédécesseurs pour les belles qualités de cette lignée ! Et surtout merci à mon mari de m’avoir accompagnée du début à la fin, de toujours me soutenir et de partager mon quotidien avec les chats. 

 

Quiara de l’étoile bleue

Femelle Seal Tortie Tabby Point

Née le 13/07/2019, en Belgique, dans notre élevage

Issue d’une portée de 2F dont le papa est Daphara’s Quinou Treasure  (Crème Tabby Point – Champion)

et la maman est Maïa du Moulin de Lonzée (Chocolat Tabby Point – Grande Championne Internationale)

Groupe sanguin : A/b

Echographie rénale : normale, pas de signe de PKD – Echographie cardiaque : normale, pas de signe de HCM.

Résultats d’expos : a obtenu 2 Nominations au BIS et 1 Best in show.

Championne Nationale

L’année 2019 a été bouleversante pour notre élevage et a changé tous nos projets. Par chance, nous avons vu naître une très belle portée et nous n’avons pas pu nous résoudre à laisser partir notre adorable louloutte Quiara. Elle a hérité de l’extraordinaire caractère de son papa, c’est un amour ! Elle se laisse manipuler comme une poupée sans broncher, elle donne des bisous, ronronne, nous suit partout (attention les pieds…) jusqu’à tenir compagnie sur le plan de travail pendant le repassage ou en faisant la vaisselle, et elle est aussi bavarde ! Le tortie ne fait pas partie de mes couleurs de prédilection… mais avec le temps, je les apprécie de plus en plus. J’aime leur originalité et leurs points colorés d’un mélange unique ! Une couleur qui surprend avec le temps car ce n’est qu’une fois le masque terminé (plusieurs mois après la naissance), que l’on peut définitivement connaître les zones présentant du crème/tortie et ainsi constater si le tortie domine ou pas sur la couleur de base. Nous fondons beaucoup d’espoir en Quiara car elle est le résultat de plusieurs années de travail, en tout cas son gabarit est prometteur.